samedi 14 novembre 2009

Hier, la lecture d'un post critique m'a fait réfléchir.

Il s'agissait d'un post au sujet de l'affaire Ndiaye. L'auteur renvoyait dos à dos les trois protagonistes :l'auteur, et les deux hommes politiques, arguant du faible dbat . C'est la france, disait-il en substance, c'est typiquement français, ce débat stérile et vain.

Une première lecture de ce post ne m'a pas sembler mériter la critique. L'auteur y exprimait son avis.

Mais la virulence d'un autre internaute m'a amené à m'interroger : là où je lis "un avsi", l'autre internaute, non sans raison, voyait un avis stupide. Tous les avis ne sont donc pas également intéressants.

Naturellement je n'en ignore rien. Un professeur de faculté peut avoir une vision plus alrge des choss.

Mais disons que tout d'un coup l'idée s'est imposée à moi de posts de plus ou moins grandes qualités : non pas seulemnt s'exprimer, mais s'exprimer avec la qualité. Voilà qui n'est guère facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire